LE K-OÙ

HORAIRES D’OUVERTURE :

Nous sommes ouverts toute l’année du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi sur rendez-vous de préférence.

Crédits Images : Sandra Dobroschke www.photographie-pur.de

LE K-OÙ :

Attenant au chai de vinification et de stockage, nous avons créé un grand loft vigneron appelé le “K-où” : c’est là que vous pouvez venir déguster gratuitement toute la gamme du Clos Troteligotte.

Nous proposons des expériences à vivre autour de la culture du vin, de la biodynamie, des vinifications naturelles, et de l’art culinaire.
Sur réservation et à partir de 5 personnes réunies, nous organisons des K’as-Croûtes vignerons à l’heure du déjeuner : dégustation commentée, visite guidée du chai et découverte de la biodynamie, planche de produits du terroir locaux et/ou certifiés bio à partager. Juillet et août, de Petits K’as-Croûtes sont aussi possibles de 12h à 13h, sur réservation et sans condition. Des repas vignerons, en association avec un traiteur local, sont enfin proposés sur demande.

 

STAGE DÉCOUVERTE DE L’APICULTURE
SPÉCIAL GROUPES

Sur réservation
Avec un apiculteur professionnel
Le jeudi à partir de 9h30
Durée : 3h maximum
Capacité : 10 personnes min/max
Tarif par personne : 50 euros
Déconseillé en cas de mauvais temps
Possibilité de report

Conditions requises : remplir une décharge de responsabilité en cas de piqûre ; prévoir des chaussures de marche fermées, pantalons, habits clairs ; ne pas avoir consommé de boissons alcoolisées la veille, cela attire les abeilles ; ne pas se parfumer.

Le K-où est un lieu de convergence, un espace ouvert à tous qui permet de partager et d’échanger. Les clubs de dégustation et les groupes touristiques sont les bienvenus. Nous mettons aussi à disposition notre chai pour les entreprises et les associations (connexion wifi, multiprises, rétroprojecteur, etc) qui peuvent bénéficier d’une dégustation et un déjeuner.

Sont acceptés les paiements en espèces, chèque et carte bancaire.

Tous les tarifs de nos activités sont disponibles sur ce lien.

FESTIVAL “TU SOUTIRES OU TU POINTES ?!
Trespoux – juin 2022 – d’autres éditions à venir…
A l’initiative de l’association MAFALA regroupant le Clos Troteligotte, Le Vent des Jours et le Mas Del Périé.
Plus d’infos ici.

 

A l’heure du déjeuner, le Clos Troteligotte met à disposition sa toute nouvelle terrasse extérieure pour vos pik-nik et repas en plein air. Des conserves et rillettes sont en vente au K-Où, de quoi bien ripailler au soleil ! Bien sûr, la vente au verre et à la bouteille redémarre, toutes les cuvées sont disponibles.
 Un projet subventionné par la région Occitanie.

NOUVEAU

Du 1er juin au 31 août
9h-11h
Petite randonnée + yoga + vins à déguster
Sur réservation deux jours avant
Entre 5 et 10 personnes maxi ; possibilité d’annulation si faible nombre de participants
25 euros/personne

Nous vous proposons deux circuits de randonnée pédestres (ou de VTT, courses à pied, à cheval, gyropodes Segway Mobilboard, etc.) à travers notre vignoble : “Les Balades du K-ap blanc”. Ils ont été préparés par nos soins, et ils sont à récupérer directement au domaine. Vous aurez accès à une carte et un document indicatif, vous expliquant l’histoire et la géographie des lieux. (5 et 8 kms – gratuit)

Les Balades du Kap-Blanc

A 5 km d’ici, promenez-vous aussi sur le magnifique circuit des gorges de Landorre, à la découverte de notre vallée verdoyante et du plateau du Causse.

Femmes enceintes, personnes à mobilité réduite temporaire ou permanente, groupes… n’hésitez pas à nous contacter directement pour organiser votre visite dans les meilleures conditions.

Des jeux d’intérieur sont à disposition des enfants au K-où.

Les bus et les cars ont la possibilité de se garer devant le caveau de dégustation.

Amis voyageurs et touristes, afin d’organiser au mieux votre séjour dans notre région, nous vous proposons la sélection d’hébergements, de tables d’exception, et de lieux à visiter, réalisée par les équipes du département du Lot : www.tourisme-lot.com.

Visite virtuelle du Clos Troteligotte :

Pour y voir plus clair, je ferme les yeux
pour me relever, je me couche
pour arriver plus, vite je ralentis
pour échanger, je donne
pour parler, je me tais
pour apprendre, je pratique
pour avancer, je m’arrête
pour construire, je détruis
pour savoir, j’oublie
pour tenir, je relâche

Thomas Vinau, Alma éditeur

0

Start typing and press Enter to search